Tutoriel pour télécharger et installer skype

Que ce soit dans la vie professionnelle ou dans la vie personnelle, être apte à communiquer librement et souvent avec ses proches ou ses collaborateurs est une chose importante au quotidien. Cela permet de se transmettre des informations, de bien se comprendre, et surtout de mieux organiser certaines tâches. L’essor de l’internet a aujourd’hui permis de supprimer la distance et de pouvoir communiquer avec qui l’on veut, et cela partout dans le monde. Différents outils ont alors permis la réalisation de cet objectif, Skype en est un exemple parfait, car c’est un outil en ligne permettant de communiquer gratuitement en audio ou en vidéo. Afin de profiter de Skype, il sera important de se le procurer et de l’installer sur vos appareils, réussir ces tâches reste compliqué, surtout si vous n’avez pas les bonnes notions. Dans cet article, vous allez découvrir de quelles manières télécharger et installer Skype.

Effectuer un téléchargement

Bien que de nombreux appareils mettent déjà Skype à disposition, la plupart du temps il sera nécessaire de le télécharger. Pour ce faire, il faudra d’abord déterminer sur quel appareil vous souhaitez profiter de Skype, cela peut être sur téléphone, sur tablette, ou encore sur ordinateur. Une fois fait, vous aurez alors deux options, la première sera de vous rendre sur le site officiel de Skype, et de chercher quelle version correspondra le mieux à votre appareil. Vous n’aurez alors qu’à appuyer sur le bouton télécharger skype, et l'application sera automatiquement placée dans le stockage de votre appareil. Par ailleurs, si vous ne souhaitez pas vous rendre sur le site officiel, plein d’autres sites seront aptes à proposer de nombreuses versions de Skype, et vous pourrez alors choisir celui qui vous convient le mieux. Il reste utile de préciser que si vous êtes sur ordinateur, il faudra spécifier le système d’exploitation que vous utilisez, cela peut être Mac OS, Windows, ou encore kali linux. Une mauvaise version de l’application risquerait de ne pas fonctionner correctement, obtenez plus d’informations en vous rendant sur un site spécialisé.

Une installation facile

Une fois le téléchargement réalisé correctement, il sera maintenant temps d’installer skype. Si vous êtes sur mobile, il suffira d’appuyer sur l’installateur de Skype et toutes les opérations se feront de manière automatique. Par contre, si vous êtes sur Windows, ou Mac OS il faudra faire un double clique sur l’installateur pour entrer dans le guide d’installation. Le guide va alors vous montrer les différentes étapes à suivre, et vous pourrez sélectionner le dossier où Skype sera installé, ainsi que vos différentes préférences. Après avoir renseigné ces informations, l’installation se lancera, et une fois terminé, vous aurez accès à tous les services de Skype.

Si vous utilisez linux comme système d’exploitation, le procédé ne sera pas le même. Il vous faudra alors télécharger une version skype linux, cette version ne sera fonctionnelle que sur linux, et vous ne pourrez donc pas vous en servir sur Windows ou Mac OS. Les actions et les installations sur kali linux se feront à partir de lignes de commande, dans ce cas-ci, après avoir téléchargé skype, vous n’aurez qu’à exécuter la commande Shell suivante : dpkg –i skype-debian*.deb. Après avoir tapé l’instruction, l’installation de Skype kali se fera automatiquement, et vous n’aurez alors qu’à attendre.

Paramétrer Skype

La version qui sera installée sera encore la version par défaut, et donc avec les paramètres par défauts. Pour les changer, il suffira de vous rendre dans les paramètres de Skype. Il sera libre à vous de modifier le thème, la luminosité, l’apparence générale, la sensibilité du micro, ou encore le type d’arrière-plan que vous souhaitez utiliser. Vous rendre dans les paramètres pourra aussi vous aider à simplifier l’interface, et à utiliser plus facilement l’outil de communication. Si vous des problèmes à configurer, ou à installer skype, vous pouvez toujours demander de l’aide ou des conseils à des proches, des amis, ou des collègues.